13 DecCajoleur, modèle Her Little World

Cajoleur a été cousu il y a plus d’un mois, en même temps qu’Impériale pour tout vous dire, seulement les photos n’ont été prises que ce soir à la lueur de la bougie…. Voici le haut de pyjama Cajoleur de Her Little World, que mon Anatole utilise en robe de chambre.

Je la trouve bien pratique cette robe de chambre car elle est chaude (tissu polaire du Spectacle du Tissu à Luxembourg, 4€/m qui dit mieux ?), les manches 3/4 sont juste parfaites pour le dîner, ça ne trempe pas dans l’assiette et le modèle est vraiment original, j’aime beaucoup ce qu’elle fait, et d’autres projets issus de ce livre vont passer à la machine sous peu.

Je l’ai doublé de ce tissu « Anatole et Florentine » que ma copine Marie m’avait fait connaître et même envoyé un coupon ;-)

Les boutons ont été acheté dans une petite boutique de la Ville Close à Concarneau, une boutique qui vend des perles, ce sont des poissons en bois peints à la main et évidemment je ne me suis pas doutée un seul instant qu’ils ne passeront pas en machine, je les découdrai le moment venu, je n’en avais que 2.

Cajoleur et Impériale sont des modèles issus du livre « Créations à coudre pour la nuit » de Nadège Saladini, ISBN 2814100939 que toutes couturières devraient posséder, il regorge d’une multitude de modèles pour la nuit, et je ne suis pas prête de m’arrêter là !

Comments are closed.