20 JanUn anniversaire sur le thème LEGO

Anatole 7ans et Juliette 5ans

Une idée m’a traversé l’esprit et ne m’a plus quitté…. Je voulais un anniversaire pour mes deux sur le thème Lego, et garder la surprise jusqu’au bout (c’est le moins facile dans l’histoire) ! Cet anniversaire qui plus est à la maison. Mission réussie ^_^

J’ai glané mes idées sur le net, m’en suis inspirée et ai enfin réalisé ce que je souhaitais pour qu’ils aient un anniversaire qu’ils n’oublieront jamais, je l’espère. En tous cas je me suis moi aussi bien amusée !

Avant toute chose, j’ai fait appel à Cacahouète et Schnouki, qui nous ont bien fait rire ! Je les recommande, il s’agit d’ Europe Animation, mais il y avait aussi Cerise et ses fabuleuses sculptures sur ballons, les enfants ont eu chacun le leur, voire aussi pour le petit frère ou la petite soeur ;-)

Une amie du tricot-thé de Thionville m’a dépanné en petits pots de bébé en verre, merci Anne-Cath :-) J’ai peint l’intérieur avec une peinture pour verre opaque jaune, et j’ai dessiné le visage au feutre indélébile. A l’intérieur j’ai garni d’un sachet de bonbons, ces petits pots pour remercier les enfants d’être venus, un total de 16 !

Et puis les gâteaux qui m’ont fait stresser, combien d’heures de cogitation pour les réussir et qu’ils soient à l’identique des fameuses briques Lego. Une chose est claire, c’est qu’aucun pâtissier de Thionville n’a voulu relever le défi !

Au départ je voulais faire plusieurs génoises empilées et puis oui bof et si ça casse…. une génoise de 4mm d’épaisseur, combien m’en faut-il pour avoir l’épaisseur d’une brique Lego ? Mouais…. Mission impossible ! Surtout que je voulais plusieurs briques.

Finalement j’ai fait des gâteaux au yaourts dont j’ai doublé voire triplé les proportions, certains au chocolat, d’autres natures, des muffins au chocolat coupés en deux pour les picots, allez c’est parti, j’avais mes grandes lignes :-)

Le glaçage au sucre glace facile à faire mais à étaler ce n’est pas évident, enfin je suis plutôt satisfaite du résultat, les enfants étaient bluffés ^_^

4 Responses to “Un anniversaire sur le thème LEGO”

  1. mabibiche dit :

    Tes Loulous ont du être ravis en effet! Un anniversaire qu’ils ne sont pas prêts d’oublier!

  2. silo dit :

    tu t’es défoncée! extra les gâteaux!

  3. poema dit :

    superbes anniversaires, tu es trop forte et puis maintenant je sais à qui m’adresser si j’ai besoin d’un comande de gâteaux légos ,o)

  4. Martine dit :

    Il fallait le faire…et bien BRAVO

Flux RSS des commentaires de cet article.