Du tricot pour Anatole …..

gilet  Epsilon de Katya Frankel, en Urga de Fonty, 3 pelotes col.châtaigne

De jolis boutons vintage…. Un modèle vintage, cette photo date des années 1900, on ne l’aurait pas cru 🙂 Merci Instagram pour l’effet vieilli de la photo, ça fait son effet en 2014 🙂

C’est un modèle de gilet en un morceau, sans couture, pas même aux épaules puisque rabattues à 3 aiguilles, une laine noble et chaude (Laine de mérinos et yak) dans un coloris discret (02), très agréable à tricoter malgré un long moment de solitude en jersey en partant du bas….. ce fut long, si long qu’entre temps j’ai commencé et terminé d’autres choses (tricot, couture….).

D’autres modèles de cette créatrice me font de l’œil, notamment le livret dans lequel j’ai acheté Epsilon, des modèles très petit garçon modèle comme j’aime et qui vont bien à Anatole.

Je viserai toujours dans le sans manche, déjà parce qu’à cet âge-là, ils grandissent trop vite et que les manches bien qu’on puisse les rallonger, ça prendrait un temps fou de défaire pour refaire et puis parce qu’avec une chemise en dessous, ça fait surtout plus chic !

kalliomatosLe début de Kallio de L’île aux fils

Mes aiguilles circulaires préférées (Hiya Hiya), et cette laine ! Une laine qui a été teinte pour Lil Weasel, qu’on appelle la Lil Wiiiz les couleurs ont été éditées en rapport avec les tissus de France Duval-Stalla, exactement les mêmes afin de pouvoir coudre un petit vêtement (ouf c’est mon cas !……….. ) et d’assortir le gilet au tricot (je tricote youpi !………. je suis doublement ruinée !)

Au départ, j’ai craqué sur de la laine Lil Wiiiz coloris Banane, ainsi que sur un coupon de popeline banane à étoiles, dans le but de tricoter un cardigan pour Juliette et de lui coudre une jupe assortie…. le modèle est imprimé, « y’a plus qu’à » comme on a l’habitude de dire…. Mais j’ai également craqué sur de la Lil Wiiiz, coloris encre…. et il fallait absoooooolument retricoter un bonnet pour Anatole car celui de l’an passé était déjà un peu serré…. La voilà l’occasion inespérée de commander cette laine, alors dans nos esprits de tricoteuse qui voulons absooooooolument rentabiliser les frais de port, autant commander aussi de la laine pour autre chose, n’est-ce pas ? Je suis sûre que vous pensez comme moi……

Tadaaaaammmmm !!!

commandeJ’ai même eu des rubans en cadeau, j’aiiiime quand on rajoute des surprises, ça donne envie de repasser commande hihi

kallioVoilà le bonnet d’Anatole est terminé, il s’agit du modèle Kallio de Bérangère tricoté en taille adulte avec 2 pelotes de Lil Wiiiz coloris Encre, il n’a évidemment aucune couture non plus, j’adore ! on peut le mettre dans n’importe quel sens et jamais on a cette grosse couture qu’on trouve dans les bonnets du commerce, cette couture disgracieuse, là c’est franchement trop la classe ! Du coup…….. son écharpe…….. (ouioui il a celle-ci tricotée l’année dernière en laine/cachemire de chez Barbara, mais bon…. on peut en coudre une aussi avec une popeline coloris encre, non ?…..)

^__^

4 pensées sur “Du tricot pour Anatole …..”

  1. Joli tout ça 🙂 pour les manches, lorsque j’avais du courage, je les tricotais en partant du haut et terminer par les côtes des poignets ; pour rallonger c’est plus facile. Mais on n’a pas forcément de la même laine en réserve !

  2. Oui je tricote toujours les manches d’en haut puisqu’en topdown, c’est fini de tricoter les morceaux de nos jours 🙂
    Après si tu laves le tricot plusieurs fois, ce n’est pas une question de couleur manquante, mais de tension du fil.

Les commentaires sont fermés.