21 MayRouleaux de Printemps

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin ^^

Il fut un temps également où avec ma maman nous faisions des nêms, produit local chez nous, les nêms elle en fait en un claquement de doigt… On pourrait dire aussi « les doigts dans le nez », mais elle se lavait les mains je vous rassure….

Tout est dans l’art de le rouler, et ça c’est vraiment pas si facile que ça, c’est simple les miens explosaient dans l’huile, ils étaient donc moches et inmangeables.

Afin de m’entraîner à rouler du nêm, je me suis dit que le rouleau de Printemps ferait l’affaire, je ne suis pas mécontente du résultat, mais un peu plus d’entraînement serait le bienvenu.

Je raffole de ces petites choses crues, bien assaisonnées elles sont délicieuses, je me suis lancée:

Pour ce qui est de la recette j’ai pris une galette de riz que j’ai humidifié sous l’eau du robinet puis posée sur un torchon, et dans l’ordre j’y ai posé 3-4 crevettes, une feuille de laitue, des vermicelles de riz cuites, un mélange de carottes et de concombres râpés (macérés dans de la sauce soja et de la sauce à nêm), du soja frais, des lamelles de blanc de poulet cuit, et de la coriandre fraîche.

Et là il faut rouler ! Les rouler en serrant sans que ça craque la galette de riz, bon courage ahaha ! Les emballer ensuite dans du film alimentaire pour les stocker au frais.

5 Responses to “Rouleaux de Printemps”

  1. cybie dit :

    heu, quand je te lis j’ai l’impression qu’elle se lave plus les mains, ou elle a arrêté d’en faire ?
    En tout cas ca a l’air achement bon ! miom. …

  2. amandiiine dit :

    oui elle en fait plus en fait…. sauf si on lui demande ;-) parce qu’en général c’est en grande quantité ;-)

  3. Dung dit :

    Super jolis tes rouleaux de pointemps ! La dernière fois que j’en ai fait c’était pour le TÊT à « la folie en tête » : 350 nems ;) nous en referons ensemble !

  4. Martine dit :

    les nems,j’aime moyennement mais les ( bons ) rouleaux de printemps, j’en raffole…

  5. amandiiine dit :

    Ah ça Martine c’est parce que tu n’as pas goûté les bons nêms de ma mère ;-) à la pendaison de crémaillère ça oui maman on en refera :-)

Flux RSS des commentaires de cet article.