05 SepPain sans pétrissage mais pétrit quand même, alors …. ça donne quoi ?

(Désolée pour la qualité pourrie de la photo, je l’ai prise avec mon téléphone)

Le pain et moi c’est une grande histoire ! Et j’en ai testé des recettes…. mais cette recette-là est une tuerie ! C’est une recette à la base sans pétrissage, on mélange simplement les ingrédients et on laisse reposer. SAUF QUE,  j’ai pétris pendant 10′ quand même parce que j’y crois pas trop aux pains sans pétrissage, et quand je fais quelque chose j’aime pas me louper :-/

Donc hop 10′ dans le robot avec le crochet. J’ai, au préalable,  fait gonfler ma levure fraîche (que l’on trouve en boulangerie sous forme de cube) dans du lait tiède pendant 15′, j’ai mis 5g de sel environ au lieu des 10 initialement prévu, ma pâte a levé au soleil sous un torchon propre, puis j’ai mis le four à 230°C au lieu des 240°C (parce que lors de mon dernier essai, les baguettes étaient trop cuites, bon après ça dépend du four) et j’ai fait cuire 25′ et mon pain est comment dire parfait, la croûte est croustillante, la mie est aérée et moelleuse. (Remettez tout dans l’ordre et vous aurez la recette).

La recette d’origine se trouve sur le blog de Cro’K’Mou

J’ai juste investi dans un moule à baguettes ^_^ Très utile ce truc !

Edit du 8 sept.: J’ai changé la farine par de la farine semi-complète bio, et j’ai remplacé le lait par de l’eau et de la crème cuisine bio à base de lait d’amande (pour éviter la protéïne de lait de vache à laquelle ma copine est allergique), eh bien le pain était même meilleur ! 

2 Responses to “Pain sans pétrissage mais pétrit quand même, alors …. ça donne quoi ?”

  1. Virginie dit :

    Je confirme….excellent ton pain….
    Biz

Flux RSS des commentaires de cet article.